Cómo Cubrir Un Cuerpo

Publié à l’origine le 2 Février 2013

Logo Cómo Cubrir un Cuerpo

Cómo Cubrir Un Cuerpo
l’art de couvrir un corps

Socialement, nous avons tendance à couvrir notre corps, car nous cherchons à cacher ce que nous sommes vraiment. La couche que nous utilisons pour couvrir un corps s’appelle un vêtement. Logiquement, elle doit suivre les formes du corps pour pouvoir s’y adapter plus ou moins et être fonctionnelle.


Les vêtements et la mode en tant que métier

Les structures qui couvrent un corps sont les vêtements. Le métier de créer ces structures s’appelle la mode. Depuis plusieurs siècles, la mode cherche la meilleure façon de couvrir les corps.

La manière de couvrir un corps, c’est-à-dire la mode, a toujours été vue comme un art. C’est pourquoi certains créateurs de mode sont devenus de véritables artistes.


Mode : expression, art et conscience

La mode est un acte d’expression et de création artistique. Cependant, si elle veut être un art, elle doit aller au-delà d’un simple caprice du créateur. Ce dernier doit être conscient de la forme, de la texture et de la couleur. Tous ces éléments doivent répondre à un acte de création sérieux et compétent.

Ainsi, seule la maîtrise complète de tout le processus, de la conception du prototype à sa réalisation finale, puis à sa préparation pour la production en série dans le prêt-à-porter, peut générer une œuvre d’art.


Le rôle du croquis de mode

Si quelque chose semble superflu dans ce processus, c’est l’illustration de mode, autrement dit le croquis. Le créateur ne doit pas être un simple dessinateur, mais un véritable créateur de mode.

Aujourd’hui, ces deux termes sont souvent confondus. Le croquis ou le dessin sont seulement une petite partie de l’acte créatif. Ils n’ont pas beaucoup d’importance, car ils ne respectent généralement pas les proportions du corps humain. Leur fonction est uniquement de concrétiser un concept mental qui devra être réalisé dans le prototype.


La réalité de la mode contemporaine

Aujourd’hui, la mode se concentre plus sur le croquis que sur les techniques pour transformer ces dessins en vêtements réels. Pourtant, ce sont eux les vrais produits de la mode.

Publications similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *